M'ACHAT IMMOBILIER

Agence Immobilière spécialisée en vente de maisons,

terrains, granges, anciens à rénover

516 Rue des Alouettes
16430 CHAMPNIERS bourg

 

MON AGENCE A QUOI ELLE SERT ?

 

Vendre un bien, tout le monde peut le faire !

 

Il est facile de décrire sa maison, de prendre des photos et hop de publier son annonce sur un site réservé à l’immobilier ! Pas besoin de diplôme ! en plus c’est parfois gratuit ! Youpi !

 

Et bien non ! Une vente ça se prépare ! Cela commence par une analyse du marché actuel et une estimation que je réalise gratuitement.

Le marché ce n’est pas les publicités que vous pouvez voir sur différents sites de particuliers à particuliers !

Le marché ce sont les dernières ventes réellement signées chez les notaires qui font suite aux compromis de vente que je rédige.

Chaque bien est différent et les attentes des acquéreurs, je les connais. Alors votre estimation ce n’est pas le prix du voisin !

 

 

Rédiger un compromis de vente ?

 

Là aucun particulier ne sait rédiger un compromis de vente ! Alors effectivement vous vous rapprochez de votre notaire qui se rapproche aussi du notaire de votre acquéreur, il vous demande les pièces nécessaires à la rédaction du compromis de vente et vous attendez avec impatience la signature du compromis !

 

Sauf que mince, vous n’aviez pas préparé le dossier de vente : alors, il faut suivre la liste des pièces, les retrouver, de même des factures, ….

Bref, le temps passe et soit tout se passe bien ……..soit …

 

L’acquéreur lui a eu un autre coup de cœur pour une autre maison avant de signer le compromis de votre bien ! Il a vu une autre annonce et finalement il se désiste….

 

Mince, il y a un problème de garantie sur la maison et du coup l’acquéreur ne veut plus acheter votre bien ….C’est quoi d’ailleurs la dommage ouvrage ????

 

L’acquéreur n’avait pas encore vu son banquier ….

 

Ce qui parait si simple se complique …. Et vous devez recommencer publicités et visites.

 

Finalement les curieux du samedi, c’est FATIGUANT VOIRE ENERVANT !!!!

 

Et oui par l’agence, pas de curieux !

 

D’ailleurs vous ignorez totalement qui entre chez vous, MOI NON !!!!!

 

 

Une agence ça coûte cher !

 

Faire l’économie des frais d’agence c’est tentant !  Oui et non !

  

Ici, je pratique des taux MINI A LA CHARGE DE L ACQUEREUR 

pour vous permettre de profiter des services de l’agence et d’éviter les embûches : je vous encadre, et si acquéreur il y a pour votre bien, je rédige le compromis de vente car lors de la mise en vente, j’ai déjà pointé les documents nécessaires à la rédaction du compromis de vente.

 

Et oui un diplôme de notaire, 20 années de notariat ça donne quelques bonnes bases juridiques ! et ainsi pas de mauvaises surprises, pas de document manquant à la dernière minute ! vous retrouverez votre notaire directement pour la vente définitive. Je fais le lien entre vous et lui !

 

Voilà comment on ne peut s’improviser agent immobilier, et se faire épauler par un agent immobilier compétent c’est important ðŸ˜Š

 

Une annonce qui reste en ligne trop longtemps perd en crédibilité. Vous pouvez baisser votre prix car finalement, oui vous avez été trop gourmand, l’acquéreur lui ne s’en apercevra pas, il verra simplement toujours votre maison en photo sur le site…et si elle y est toujours, ce n’est pas normal, ça cache quelque chose se dit-il.

 

Je pratique la négociation immobilière depuis 1996 et j’ai choisi de vivre de ma passion et non du notariat.

Alors aujourd’hui je suis votre alliée sur le terrain et à l’agence : Mes connaissances juridiques sont à votre disposition dans le cadre de la vente de votre bien mais aussi profitent à l’acquéreur car on n’achète pas une maison tous les jours.

L’acquéreur  lui aussi se pose beaucoup de questions ! les délais, qui de sa location, les frais de notaire, ….je suis à même de l’aider et de le rassurer !

 

Bref je suis utile et fort heureusement au vendeur et à l’acquéreur !

 

 A chacun ses compétences, et son travail !

 

 Belle journée à toutes et tous,

 

Au plaisir de vous rencontrer ,

 

Maryline Machat

 

M’ACHAT IMMOBILIER

 

                                    

Carte professionnelle CPI 1601 2017 000 015 653 par la CCI de la Charente / Non détention de fonds

Transaction sur immeubles et fonds de commerce / Assurance Responsabilité Civile Professionnelle VERSPIEREN